RMC
Faits divers
Alerte info

Attaque au couteau à Paris: l'homme qui a blessé un militaire interné en psychiatrie

Périmètre de sécurité devant la gare de l'Est après l'agression au couteau d'un militaire de l'opération sentinelle, le 15 juillet 2024 à Paris

Périmètre de sécurité devant la gare de l'Est après l'agression au couteau d'un militaire de l'opération sentinelle, le 15 juillet 2024 à Paris - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP

L'homme suspecté d'avoir blessé un militaire lors d'une attaque au couteau lundi à Paris, a été interné en psychiatrie.

L'auteur présumé d'une attaque au couteau qui a blessé un militaire lundi soir gare de l'Est à Paris, a été interné en psychiatrie, a appris l'AFP de source policière. Il a été placé à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (I3P) mardi matin, a précisé cette source.

Le suspect était déjà connu pour une affaire de meurtre en 2018. Il avait poignardé à mort un jeune de 22 ans dans les couloirs de la station de métro Châtelet-les-Halles à Paris après une simple bousculade. Âgé de 33 ans à l'époque des faits, il avait été déclaré irresponsable pénalement, du fait d’une "probable schizophrénie".

L'homme âgé de 40 ans, originaire de République démocratique du Congo et naturalisé français en 2006, a également été condamné à deux reprises pour violences sur conjoint.

Une enquête ouverte

Le soldat agressé lundi soir a été évacué en fauteuil roulant, conscient, vers l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "tentative de meurtre" et saisi le deuxième district de la police judiciaire parisienne. "Les circonstances et motivation de l'agression font actuellement l'objet d'investigations", a précisé le parquet lundi soir.

G.D. avec AFP