Aux États-Unis, une femme utilisait du muguet pour empoisonner son mari

Le muguet a bien failli provoquer la mort de Matthiew, 38 ans, père de famille à Jefferson City, dans le Missouri. Pendant six semaines, sa femme l’a régulièrement empoisonné en lui préparant des smoothies, auxquels elle mélangeait des racines de muguet.
Or, que ce soient les clochettes, les tiges, les feuilles ou les racines, le muguet est une plante toxique qui contient des molécules qui peuvent provoquer un ralentissement du rythme jusqu’au malaise cardiaque.
D’ailleurs, Matthiew a été victime de multiples symptômes, au point d’avoir des doutes sur sa femme Sarah, qui lui concoctait ses boissons étrangement amères.
Son mari installe une caméra et découvre l'affreuse vérité
Alors, pour en avoir le cœur net, Matthiew a décidé de dissimuler une minicaméra dans sa cuisine. Et le piège s’est refermé sur Sarah. Il y a deux semaines, elle lui prépare un énième smoothie empoisonné.
Son mari prévient la police, qui récupère la boisson et l’enregistrement vidéo prouve que Sarah a bien mélangé du muguet dans la préparation.
Inculpée de tentative de meurtre, l’épouse a été écrouée. D’après nos confrères du Parisien, elle aurait voulu se débarrasser de son mari pour refaire sa vie avec un autre homme. Matthiew, lui, va mieux… et ne risque plus de manger le muguet par la racine.