Bobigny: un policier hors service tue un squatteur dans le garage de sa grand-mère avec son arme

Un policier a été mis en examen après avoir tué un homme hors service, samedi 29 juin au matin, à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. La victime s'était introduit dans le garage du pavillon de la grand-mère de ce fonctionnaire, pour squatter les lieux. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce policier aurait utilisé son arme de service après avoir menacé par cet homme, le blessant mortellement.
Le policier tire sept fois
C'est la grand-mère de ce policier qui l'appelle, samedi matin, vers 6h. Elle est inquiète: elle lui raconte avoir entendu des bruits dans son pavillon. Il n'est pas en service, mais se rend tout de suite chez elle, à Bobigny, avec son arme de service.
Dans le garage de cette petite maison, il découvre un homme. Le policier prévient ses collègues de la situation, et leur demande d'intervenir, pendant qu'il retient l'intrus. Alors qu'il attend les renforts, la situation s'envenime: selon le fonctionnaire, le squatteur devient agressif, et le menace avec un objet.
Le policier affirme qu'il sort ainsi son arme de service et tire sept fois: six balles atteignent le corps de la victime, qui meurt des suites de ses blessures. Placé en garde-à-vue samedi, le policier a été déféré lundi 1er juillet, en vue de sa possible mise en examen pour "meurtre par personne dépositaire de l'autorité publique". Le parquet de Bobigny a requis son placement sous contrôle judiciaire.