RMC
Faits divers

Corps retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi: un deuxième homme placé en garde à vue

La Seine à Choisy-le-Roi le 14 août 2025, le lendemain de la découverte de quatre corps dans le fleuve.

La Seine à Choisy-le-Roi le 14 août 2025, le lendemain de la découverte de quatre corps dans le fleuve. - BERTRAND GUAY / AFP

Une deuxième personne a été placée en garde à vue ce jeudi dans le cadre de l'enquête sur l'affaire des quatre corps retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi.

Un deuxième homme a été placé en garde à vue dans l'affaire des quatre corps retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi le 13 août dernier, a indiqué le parquet de Créteil à RMC, confirmant une information du Parisien.

Un premier suspect avait été placé en garde à vue mercredi matin pour “meurtres”. Il s’agit d’un homme de 24 ans, né en Algérie, actuellement sans-papier et qui vivait dans un squat en bord de Seine.

Lorsqu'il s'agit de meurtres, la garde à vue pour ce motif peut durer jusqu'à 96 heures. Le parquet avait ouvert précédemment deux enquêtes pour homicide volontaire après la découverte de traces de violences sur deux des quatre corps.

Le 13 août, un corps flottant dans la Seine avait été repéré par un passant près du pont de Choisy, qui relie cette ville de banlieue à Créteil. En inspectant la zone, les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre avaient découvert trois autres corps immergés.

C.A avec G.B