RMC
Faits divers

Coup de filet contre un réseau pédocriminel: l'"évêque" interpellé s'est défenestré

placeholder video
Un des 55 hommes interpellés dans la semaine dans le cadre d'une opération contre un réseau de pédocriminalité s'est défenestré vendredi matin à Strasbourg et a été hospitalisé, a indiqué la procureure de la République. Celui qui se présente comme "évêque" d'un courant catholique intégriste non reconnu par l'Eglise, avait été interpellé dans une église du Bas-Rhin.

Un des 55 hommes interpellés partout en France cette semaine dans le cadre d'une opération contre un réseau de pédocriminalité s'est défenestré vendredi matin à Strasbourg et a été hospitalisé, a indiqué la procureure de la République à l'AFP confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace (DNA).

L'homme de 45 ans s'est jeté du troisième étage d'un bâtiment situé à Geispolsheim, une commune de la grande banlieue strasbourgeoise, a précisé son avocat Michael Wacquez. "Son pronostic vital est engagé", a-t-il ajouté.

Interpellé dans une église

Interpellé dans le cadre de l'opération "Mario" en début de semaine, il avait été déféré à l’issue de sa garde à vue en vue d’une comparution immédiate ce vendredi pour être jugé pour "détention d’images pédopornographiques", d'une période allant de 2017, avait indiqué la procureure de la République Strasbourg au Parisien.

Salarié d'un Ehpad, il est également "évêque" de l'Église gallicane, une association qui se présente comme chrétienne mais qui est séparée de l'Eglise catholique et n'est reconnue par aucune confession.

Également connu pour avoir été un ami proche d'Alain Delon, il avait été interpellé dans une église du Bas-Rhin.

G.D. avec AFP