RMC
Faits divers

De gros moyens déployés pour retrouver un homme simplement parti énervé d'un mariage sans prévenir

placeholder video
Un homme âgé de 35 ans avait disparu, dans la nuit de dimanche à lundi, d'un mariage à Champigny-sur-Veude (Indre-et-Loire). La gendarmerie avait alors lancé un appel à témoins et déployé de gros moyens pour le retrouver. Finalement, l'homme était rentré chez lui en Bretagne, en laissant sa voiture derrière lui.

Week-end agité à Champigny-sur-Veude (Indre-et-Loire), paisible village de 818 habitants. Un gros mariage avait lieu dans cette commune à 20 km de Loudun et 60 km de Tours. Sauf que lundi matin, après le week-end de fête, une voiture reste garée sur le parking sans que personne ne vienne la chercher.

RMC Police-Justice : Un avis de recherche pour… rien - 09/08
RMC Police-Justice : Un avis de recherche pour… rien - 09/08
1:23

C'est le véhicule d'un convive de 35 ans, un Breton, injoignable au téléphone. Les mariés s'inquiètent et contactent la gendarmerie. La compagnie de Chinon prend leur appel au sérieux et engage d'importants moyens de secours pour retrouver le disparu : un hélicoptère, deux maîtres-chiens quadrillent le secteur. Un appel à témoins est même lancé comme l'explique France Bleu Touraine.

Rentré chez lui en stop puis en train

L'homme aurait été aperçu dans la nuit de dimanche à lundi à une dizaine de kilomètres du village. La gendarmerie découvre finalement que le convive est tout simplement... rentré chez lui sans prévenir. Dans la nuit de dimanche à lundi, il se dispute avec d'autres invités. Une brouille importante puisqu'il décide de quitter le village pour rentrer à son domicile, en Bretagne, en pleine nuit.

>>> Retrouvez toutes les infos du service police-justice de RMC sur le site et l’application RMC

Ivre, il fait de l'auto-stop sur une soixantaine de kilomètres jusqu'à la gare de Tours où il prend un train pour rentrer chez lui, dans les environs de Vannes, en laissant derrière lui le souvenir d'un mauvais mariage et sa voiture. On ne sait toujours pas, ce mercredi, s'il compte récupérer son véhicule.

Romain Poisot avec MM