Des vols en série frappent Cannes: 3 nouvelles montres de luxe dérobées dans la même soirée

Une vue générale montre la Croisette lors de la 72e édition du Festival de Cannes, dans le sud de la France, le 14 mai 2019. - Alberto PIZZOLI / AFP
La ville de Cannes est frappée par des vols en série de montres de luxe. Trois nouvelles montres ont été volées dans la même soirée, pour plusieurs centaines de milliers d’euros de préjudice.
En effet, c’est un énième épisode dans la série noire qui frappe la cité du cinéma. Samedi 13 juillet au soir, des touristes se promènent dans les rues de Cannes quand tout à coup, des hommes surgissent dans la nuit. En seulement quelques secondes, ils leur arrachent leurs montres de luxes du poignet. Des montres qui représentent un précieux butin: 400.000 euros au total pour les trois montres dérobées.
Un mode opératoire bien rôdé
Mais pour une fois, ce soir-là, les policiers parviennent à interpeller deux jeunes hommes juste après l’un des trois vols. Alors à ce stade, on ignore encore s’ils n’en étaient qu’à leur coup d’essai ou s’ils sont impliqués dans d’autres mauvais coups. Mais une chose est certaine: leur mode opératoire, très bien rôdé, est exactement le même que celui des dernières rafles de montres dans la ville.
À chaque fois, les malfaiteurs fonctionnent en binôme: le premier se charge de voler les montres, pendant que le second lui l’attend quelques mètres plus loin au guidon d’un scooter surpuissant. Les deux prennent ensuite la fuite à toute vitesse avant même que les victimes n’aient le temps de crier au voleur.
Alors depuis plusieurs semaines, un plan spécifique a été mis en place pour tenter de lutter contre ce fléau, relate Nice-Matin. Les effectifs policiers ont notamment été renforcés, mais les vols de montres continuent et les voleurs, eux, ne sont quasiment jamais retrouvés. Ainsi, si cette nouvelle interpellation en découragera peut-être certains, elle ne devrait pas marquer l’épisode final de cette longue série, dont le tournage s’est installé depuis plusieurs mois dans les rues de Cannes.