RMC
Faits divers

Disparition d'Anna, 21 ans, à Brest: son corps a été retrouvé

Anna, étudiante à Brest, est portée disparue depuis samedi

Anna, étudiante à Brest, est portée disparue depuis samedi - RMC

Le corps de la jeune Anna, disparue depuis samedi dernier, a été retrouvé sans vie ce jeudi 28 décembre.

Le corps sans vie d'Anna N. a été retrouvé ce jeudi 28 décembre comme l'a révélé Le Télégramme, une information que RMC est en mesure de confirmer selon une source proche de l'enquête. Elle avait été déclarée disparue depuis le samedi 23 décembre dernier.

Selon son petit ami, la jeune femme originaire de la Réunion était partie subitement de l’appartement sans téléphone portable ni papiers. Depuis cinq jours, sa famille et ses amis n’avaient aucune nouvelle d’elle.

Un appel à témoin avait été lancé lundi 25 décembre par le commissariat de Brest (Finistère), et ce jeudi matin sur RMC, sa meilleure amie témoignait de son inquiétude et de sa mobilisation pour tenter de la retrouver.

"Le fait qu'elle ne donne pas de nouvelles, c'est ce qui m'inquiète le plus parce que ce n'est pas son genre. Même si elle avait la volonté de rentrer, elle pourrait tomber sur quelqu'un de malhonnête", s'était-elle inquiétée sur RMC.

La thèse du suicide privilégiée selon le procureur

D'après Le Télégramme, la jeune femme, étudiante en quatrième année de médecine, se trouvait récemment "dans un état fragile avec des idées noires".

Le parquet de Brest, dans un communiqué transmis à la presse en début de soirée, a par ailleurs dévoilé que le corps de la jeune fille a été découvert ce jeudi 28 décembre au matin, par un ouvrier qui prenait son service sur le chantier de reconversion du bâtiment de la Poste, en plein centre-ville de Brest. Le corps de la jeune fille a été retrouvé "suspendu par le cou à un câble".

"D’après les constatations médico-légales, l’état du corps est compatible avec un décès survenu samedi dernier", précise le parquet, tandis que "des analyses toxicologiques et anatomopathologiques seront réalisées".

L'autopsie confirme la pendaison

Le média breton dévoile enfin que la thèse du suicide reste donc privilégiée par la justice. "A priori, il n’y a pas d’intervention d’un tiers. On est sur la thèse d’un acte volontaire (...) .", a dévoilé le procureur de la République à Brest Camille Miansoni.

L'hypothèse prend encore plus de sens alors qu'une autopsie du corps de la jeune femme a été réalisée ce jeudi 28 décembre. Au cours de cet examen, "le médecin légiste n’a notamment relevé aucun signe de violence, que ce soit au niveau du visage, du crane ou du cou."

"Le médecin légiste en a conclu qu’aucun élément n’allait à l’encontre d’un syndrome asphyxique lié à une pendaison", est-il précisé dans le communiqué du parquet de Brest.

Avec GB