Disparition d'Anna à Brest: "Elle n'était pas bien psychologiquement" assure sa meilleure amie

Où est passée Anna Nosbé? Selon son petit ami, la jeune femme de 21 ans a disparu samedi dernier vers 13h lorsqu'elle est partie subitement de son appartement de Brest (Finistère) sans téléphone portable ni papiers. Depuis, sa famille et ses amis sont sans nouvelle, l'étudiante en médecine originaire de la Réunion et arrivée en Bretagne en août reste introuvable.
Depuis 5 jours, sa meilleure amie Valérie Baillif la cherche sans relâche: "Elle n'était pas bien psychologiquement mais rien ne laissait penser qu'elle allait mettre fin à ses jours. Le fait qu'elle ne donne pas de nouvelles c'est ça qui m'inquiète le plus parce que ce n'est pas son genre. Même si elle avait la volonté de rentrer, elle pourrait tomber sur quelqu'un de malhonnête", s'inquiète-t-elle sur RMC.
"Peut-être elle se cache et qu'elle rentrera"
Pour retrouver Anna, la police a diffusé un avis de recherche. Lundi, des chiens ont flairé l'odeur de l'étudiante dans le centre-ville de Brest, avant de perdre sa trace à un arrêt de tram.
Mais Valérie, l'amie d'Anna, ne compte pas baisser les bras: "On a contacté la Fac parce qu'on vient de La Réunion et on ne connaît personne ici. Il y a eu une grosse mobilisation via les réseaux sociaux. On a mis des affiches et dès que quelqu'un a une piste on écoute, on va voir on essaie de chercher".
"Je m'accroche au fait que peut-être elle se cache, qu'elle a besoin de temps pour elle et qu'elle rentrera", ajoute Valérie.
Selon un policier en charge de l'enquête, il n'y a à ce jour aucun élément concret. 8 enquêteurs poursuivent les investigations.
La police invite les personnes ayant la moindre information à contacter directement le commissariat de Brest au 02.21.09.53.64.