Disparition de Lina: un mois après, où en est l'enquête?

Un mois ce lundi que nous sommes sans nouvelles de Lina, 15 ans. Le samedi 23 septembre, l'adolescente quittait son domicile pour rejoindre à pied la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas Rhin. Une gare qu'elle n'a jamais atteinte.
Aucune piste écartée
Après un mois de recherches donc, toujours aucune trace de la jeune fille. En un mois, plusieurs cours d'eau ont été sondés, des kilomètres de terrain ratissés, des véhicules et des maisons ont été fouillés, mais toujours aucune piste privilégiée ou écartée par les enquêteurs.
Une attente insoutenable
Au total, ils sont une vingtaine à être mobilisés au sein d'une cellule d'enquête régionale. Ils analysent les éléments recueillis sur le terrain et vérifient la cohérence des témoignages. Des investigations donc qui se poursuivent alors que l'attente, elle, reste insoutenable pour la famille de Lina.
Des proches ont confié que la maman de l'adolescente était toujours très entourée par ses amis et sa famille. Une compagnie indispensable pour tenir le coup. Une maman qui selon eux garde toujours l'espoir de revoir un jour sa fille rentrer à la maison.
D'autant que, comme le révèlent nos confrères de BFM Alsace, l'ambiance dans le village n'est pas au beau fixe, une commune marquée par l'angoisse et les rumeurs autour de ce drame.