RMC
Faits divers

Elias, tué à 14 ans après son entraînement de foot: sa mère veut "remercier Luis Enrique"

placeholder video
EXCLU RMC-BFMTV. Après la mort de son fils de 14 ans tué en sortant de son entraînement de foot, sa mère tient ce mardi à remercier l'entraîneur du PSG Luis Enrique pour l'espoir qu'il apporte. Le technicien espagnol, a lui aussi été touché par la mort d'un enfant avec le décès de sa fille Xana, à l'âge de 9 ans.

Depuis la mort de son fils Elias, tué à 14 ans à coups de machette alors qu'il sortait de son entraînement de foot dans le 14e arrondissement de Paris fin janvier, sa mère veut continuer à vivre: "Notre quotidien, c'est de travailler, soigner des patients", assure la médecin ce mardi sur RMC-BFMTV, qui tient à remercier l'entraîneur du PSG Luis Enrique.

La famille d'Elias continue de voir les amis de l'adolescent et notamment ses camarades du foot "qui nous apportent des souvenirs heureux". "On a du mal à tenir et être soudés en famille et avec le foot, ça nous permet de se tenir quand l'un s'écroule".

"Et j'aimerais remercier Luis Enrique, l'entraîneur du PSG dont Elias était fan. Je veux le remercier pour le père qu'il est, le message qu'il donne en racontant la vie qui continue après le décès de sa fille", Xana, morte d'un cancer à l'âge de 9 ans en août 2019.
Face à Face : La mère d'Elias invitée exceptionnelle de BFMTV - 10/06
Face à Face : La mère d'Elias invitée exceptionnelle de BFMTV - 10/06
43:59

"Le père d'Elias et mes enfants aînés m'envoient ses messages en me disant de regarder ce que dit Luis Enrique. Il nous montre qu'on va y arriver, qu'on doit tenir et qu'on va réussir à avoir des projets, à avancer et que Elias sera toujours à côté de nous".

"En tant que mère, je remercie Luis Enrique en tant que père pour ce qu'il dit", ajoute la mère d'Elias.

Luis Enrique avec un t-shirt en hommage à sa fille Xana

Après la victoire historique du PSG en finale de Ligue des champions contre l'Inter Milan (5-0), les supporters du club parisien avaient dévoilé dès le coup de sifflet final, un tifo en hommage à Xana la fille de Luis Enrique, la montrant plantant un drapeau au milieu de la pelouse.

Et lors des célébrations sur la pelouse et la remise du trophée de la Ligue des champions, l'entraîneur espagnol était apparu avec un t-shirt en hommage a sa fille Xana, t-shirt disponible à la vente sur le site de la "Fondation Xana", créée par Luis Enrique et qui œuvre pour soutenir les enfants touchés par des maladies graves.

"Je me souviens d'une photo incroyable avec elle en finale de la Ligue des champions à Berlin en 2015, où elle plante un drapeau du Barça sur le terrain. J'espère qu'elle pourra faire la même chose pour le PSG. Elle ne sera pas là physiquement mais elle sera là de façon spirituelle", avait déclaré Luis Enrique avant la finale du PSG contre l'Inter Milan.

G.D.