RMC
Faits divers

Elle agresse et vole une octogénaire en se faisant passer pour une livreuse de fleurs

placeholder video
A Besançon (Doubs), une octogénaire a été agressée par une femme de 50 ans, qui était censée venir lui livrer un bouquet de fleurs. Un bouquet qui a permis justement de confondre l’agresseuse.

Le 13 août dernier, dans un appartement de la rue Bataille à Besançon (Doubs), une femme de 50 ans sonne à la porte d’une vieille dame de 88 ans, seule chez elle, à 21h. Elle prétend qu’elle vient lui livrer le bouquet de fleurs qu’elle tient à la main. L’octogénaire ne se méfie pas et ouvre sa porte. Au bout de quelques instants, la prétendue livreuse lui demande de l’argent.

La vieille dame refuse. La quinquagénaire traîne alors la victime dans sa chambre puis l’asperge de gaz lacrymogène. Elle lui donne des coups au visage, lui place un bas-résille sur sa bouche pour faire taire ses cris. Puis elle fouille son appartement et repart avec un maigre butin de 20 euros et quelques bijoux fantaisie… L’octogénaire a été retrouvée dans une mare de sang à la suite de l’appel de voisins. Elle a été brièvement hospitalisée, puis son état s’est amélioré.

Votre morning d'actu autour d'Apolline de Malherbe, chaque matin entre 6h30 et 9h. Un journal complet toutes les demi-heures pour bien attaquer la journée, de l'approfondissement avec Nicols Poincaré et Emmanuel Lechypre, de l'engagement auprès de nos auditeurs avec Amélie Rosique et son équipe de RMC s'engage avec vous, de l'humour à 7h20 et 8h20 avec Arnaud Demanche, la participation active de nos auditeurs au 3216, et des interviews incisive à 7h10, 7h40 et 8h10. Enfin, le rendez vous politique incontournable entre 8h30 et 9h avec le Face à Face d'Apolline de Malherbe. Apolline matin c'est votre réflexe info et notre plaisir quotidien !
RMC Police-Justice : Une femme octogénaire a été agressée à son domicile de Besançon - 26/08
1:36

La voleuse identifiée grâce aux caméras d’un supermarché

De leur côté, les policiers sont tout simplement partis du bouquet de fleurs pour débuter leur enquête. Ils ont fait le tour des fleuristes de la ville et ont fini par trouver le magasin d’où il provenait. Un Intermarché de Besançon qui est équipé de caméras de surveillance.

La femme de 50 ans est alors identifiée puis interpellée jeudi dernier. C’est une mère de famille connue de la justice pour usages de stupéfiants, vols et violences… Chez elle, les enquêteurs vont retrouver les effets personnels de la vieille dame. Le parquet de Besançon a fait savoir qu’elle sera jugée ce en comparution immédiate.

Lionel Dian