Essonne: en fuite, un policier condamné pour viol interpellé après 10 jours de cavale

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP
Un policier condamné en première instance pour viols et qui avait pris la fuite lors d'une garde à vue le 8 mars dernier dans l'Essonne, a été interpellé ce lundi a appris RMC, confirmant une information du Parisien. Il a été placé en rétention judiciaire dans l’attente de sa présentation au juge d’instruction a précisé à RMC le parquet d'Evry.
Ce fonctionnaire de police de 45 ans, condamné en première instance pour viols et qui était sous contrôle judiciaire en attente de son procès en appel, avait été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte après une plainte pour violences déposée par sa compagne le 5 mars. Au cours de cette garde à vue, il avait été transporté à l'hôpital d'où il avait pris la fuite.
Ce fonctionnaire de police se trouvait sous contrôle judiciaire en l'attente de son procès en appel après une première condamnation le 12 septembre dernier à dix ans de réclusion criminelle pour des viols, agressions sexuelles et violences à l'encontre de trois compagnes, commis selon les victimes entre 2008 et 2014.
Placé en détention à l'issue de son premier procès, il avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire le 10 novembre.
>>> Plus d'informations à venir