Essonne: un homme tué lors d'une fusillade devant une salle des fêtes

Gendarmerie, illustration. - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Un homme a été touché mortellement par balle lundi à l'aube à l'extérieur d'une salle des fêtes proche du centre-ville de Fleury-Mérogis (Essonne), a indiqué le parquet d'Évry à l'AFP, confirmant une information du Parisien.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée aux gendarmes de la section de recherches de Paris, a précisé le ministère public. Selon la gendarmerie, la victime, touchée au thorax, est décédée sur place.
Déjà une fusillade il y a un an
Les suspects ont pris la fuite, a précisé la même source, qui ajoute qu'un dispositif de recherches a été déployé, avec le survol par un hélicoptère de la zone où les faits ont eu lieu.
En mai 2024, une fusillade en marge d'une soirée de rap avait fait un mort et un blessé à l'extérieur d'une salle de réception de Fleury-Mérogis, une commune située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.