Fusillade à Nice: "Il y a très clairement une volonté de terroriser", note le procureur

Le quartier des Moulins à Nice sous le choc. Deux personnes ont perdu la vie et cinq autres ont été blessées après des tirs non loin d'un point de deal vendredi soir. Les deux victimes sont un père de famille de 58 ans originaire de Tchétchénie, et un jeune Niçois âgé de 20 ans.
"C'est d'évidence une fusillade qui est en lien avec le trafic de stupéfiants et nous avons parmi les victimes des personnes qui n'ont rien à voir avec ce trafic", note ce lundi matin sur RMC le procureur de la République de Nice Damien Martinelli.
"Nous continuons d'agir"
Une soixantaine de CRS a été dépêchée sur place même si sur place les habitants ne se sentent plus en sécurité comme nous avons pu le constater.
"Je comprends qu'il puisse y avoir de la colère et de l'angoisse chez les habitants même si la bataille n'est pas perdue et nous continuons d'agir de façon quotidienne", assure-t-il.
Les tireurs sont toujours recherchés dans cette affaire.
"C'est un passage à l'acte qui traduit une violence totalement débridée et qui ne vise pas spécifiquement des acteurs du trafic. Dans un passage à l'acte de ce type il y a très clairement une volonté de terroriser", assure le procureur de Nice.
> Plus d'informations à suivre