RMC
Faits divers

Gard: un conflit entre des parents dégénère, un coup de feu tiré à la sortie d'une école

placeholder video
Un coup de feu a été tiré à la sortie d'une école dans le Gard, quand une dispute entre les parents d'une élève a dégénéré. Le père et le grand-père de l'élève ont été interpellés.

Un coup de feu en plein conflit entre les parents d'une élève. Un drame a été évité de justesse, ce jeudi, dans la petite commune de Saint-Florent-sur-Auzonnet, près d'Alès, dans le Gard. A la sortie des classes, une bagarre entre les parents d'une élève a dégénéré et un coup de feu a été tiré.

Il est 16h, devant l’école primaire de cette petite commune de 1.188 habitants. Les premiers enfants sortent de classe quand la panique saisit élèves et parents alors qu'un coup de feu est tiré.

"Scène extrêmement violente"

À l’origine de cette scène de violence, un conflit entre la mère et le père d’une fillette, explique à RMC Abdelkrime Grini, procureur d’Alès: "Ce monsieur va commencer à vociférer, exhiber un couteau et procéder à des violences sur la mère de la fillette. Le père de cette femme, voyant la scène, récupère un fusil et tire en direction de ce monsieur, sans le toucher heureusement".

"C'est une scène extrêmement violente où les parents ont eu très peur", précise-t-il.

Le père déjà recherché pour violences conjugales

Les gendarmes, arrivés rapidement sur les lieux, ont procédé à l’interpellation du père, âgé de 35 ans, qui faisait déjà l'objet d'un mandat de recherche pour violences conjugales sur son ex-compagne.

En début de soirée, le procureur de la République a indiqué que le grand-père avait été interpellé et placé en garde à vue pour tentative de meurtre.

Pierre Bourgès (avec G.D.)