Georges Fenech: "Adel Kermiche n'aurait jamais dû repasser à l'acte"

- - AFP
Après l'attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray, survenu ce mardi, le député LR Georges Fenech exhorte le gouvernement à suivre les préconisations de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015. Georges Fenech présidait cette commission qui a publié son rapport début juillet: "Notre commission d'enquête n'a pas été entendue. Je le répète il y a une forme d'isolement du gouvernement et du chef de l'état qui sont au bout du bout des propositions qu'il pouvait faire. Tout le reste pour eux est de la surenchère, et je le regrette".
"Une 'task force' nationale antiterroriste"
Selon lui, "le Premier ministre devrait faire une sorte de 'task force' nationale antiterroriste, s'entourer au-delà de son cabinet et de ses amis politiques. Qu'ils rassemblent des experts de toutes sensibilité politique de manière permanente parce qu'on va vivre de manière permanente face à cette menace".
Et de déplorer le cas d'Adel Kermiche, l'un des assaillants de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray: "Le cas d'Adel Kermiche est symptomatique d'un individu qui n'aurait jamais dû repasser à l'acte et pourtant il est passé à l'acte. Quand un individu est placé sous contrôle judiciaire les renseignement s ne peuvent plus s'y intéresser! Il vaut mieux se judiciariser pour pouvoir être tranquille et ne pas être surveillé par les renseignements que d'être totalement libre. C'est un paradoxe total!"