Le boulanger tente d'empêcher des clients de voler et se fait poignarder: le choc de ses collègues

Trois personnes toujours recherchées à Grenoble après l'agression violente d'un jeune boulanger de 24 ans. Dans la nuit de dimanche à lundi, il a été victime de deux coups de couteau sur son lieu de travail. D'après les premiers éléments, il aurait tenté d'arrêter un vol.
Gravement blessé au thorax, la victime est désormais hors de danger. L’un de ses amis a pu avoir de ses nouvelles. “Il est un peu triste quand même de ce qui est arrivé. Mais ça va, je crois qu’il va s’en sortir. Il est toujours battant, c’est lui qui se réveille à 4h”, indique-t-il.
"On est là pour fabriquer et vendre du pain, pas se faire agresser"
L’agression a eu lieu tôt justement, avant l’ouverture de la boutique. Les équipes refusent de servir trois individus venus acheter du pain. Ces derniers tentent alors de voler des produits. Le jeune boulanger s’interpose avant d’être blessé. De quoi effrayer Ali, l’un de ses collègues.
“Bientôt je vais commencer le travail la nuit. Franchement, si je laisse le rideau ouvert comme ça, tous les soirs il y a des gens qui viennent pour me demander une baguette. Et si je ne leur donne pas, après ils rentrent dans le magasin, ils sortent un couteau. Ça craint quand même, ce n’est pas très rassurant”, souffle-t-il.
Une agression aussi rapide que violente qui laisse les employés et le patron, Emmanuel Lenoir, abasourdis.
“C’est choquant cette violence. On la rencontre aujourd’hui au quotidien. On est là pour fabriquer et vendre du pain à la population, pas se faire agresser”, souligne-t-il.
Lui compte désormais renforcer la sécurité dans ses établissements.