RMC
Faits divers

"Il a passé sa main derrière mon dos": deux plaintes après des piqûres au bal des pompiers de Fréjus

placeholder video
TEMOIGNAGE RMC. Le bal des pompiers de Fréjus a tourné au cauchemar pour deux jeunes femmes: lors de la soirée du 13 juillet, elles auraient été victimes de piqûres suspectes et ont porté plainte. L’une d’elles, Maéva, 23 ans, témoigne de son angoisse face à un geste aussi inquiétant qu’incompréhensible.

Les nuits de fête apportent avec elles leur lot de dégradations et de heurts, mais aussi de peur. Deux femmes ont porté plainte lundi 14 juillet après avoir été piqués lors du bal des pompiers à Fréjus dimanche soir. Une enquête est en cours. L’une de ces victimes s’appelle Maéva, elle est âgée de 23 ans et elle est en vacances dans le Var. Elle a accepté de témoigner au micro de RMC.

"J’ai senti la piqûre”

Maéva profite du bal avec sa sœur et son beau-frère, lorsque le trio s’installe un peu à l’écart pour profiter du dîner. La jeune femme décide alors de passer aux toilettes. “Un homme attendait depuis un moment devant les toilettes. Il a passé sa main derrière mon dos en insistant pour que je passe avant lui. Sauf que quand il a mis sa main, j’ai senti la piqûre”, raconte-t-elle.

Instantanément, Maeva se sent mal: “je ne suis pas tombée dans les pommes, mais j’ai eu un gros coup de chaud. J’étais en nage. Je n'ai jamais autant transpiré de ma vie”.

Trois jours plus tard, la jeune femme dit ne plus avoir de symptômes et attend les résultats des analyses toxicologiques avec beaucoup d’angoisse. Elle craint surtout que l’homme n’ait piqué quelqu’un d’autre avant elle, avec la même seringue, et avec tous les risques que cela comporte.

“Je me dis que la personne ne va pas piquer à vide, juste pour piquer. Il y a forcément quelque chose derrière”, poursuit-elle. Désormais, impossible pour Maeva de sortir sereinement. Et l’angoisse est décuplée, dit-elle lorsque quelqu’un la frôle ou la touche dans un espace public.

Pierre Bazin et Constance Bostoen