Il est sérieux?, le report des annonces d'Emmanuel Macron frustre des gilets jaunes

Sur le rond-point des vaches - Capture d'écran RMC Découverte
Ils attendaient quelques annonces, finalement ils n’ont rien eu. Le président de la République, a demandé aux "gilets jaunes" d'attendre lors de son allocution de mardi soir, préférant évoquer la tragédie de Notre-Dame de Paris.
Malgré le peu d'espoir qu'ils avaient, les gilets jaunes du fameux rond-point des vaches à Saint-Etienne du Rouvray en Seine-Maritime, ont suivi le discours d'Emmanuel Macron avec attention, organisant sous une petite bâche une écoute improvisée.
"C'est pas le moment ? Je pense qu'il y a des millions de Français en attente des résultats du grand débat", estime un des "gilets jaunes" sur place. "Il est sérieux" s'exclame un autre. "Il se sert d'un événement dramatique pour faire croire à une union national!", ajoute-t-il.
"Il ne pleure pas sa France qu'il voit partir en vrille"
D'autres comme Sylvie, ont abandonné avant la fin de l'intervention: "Je comprends la douleur des gens. Même moi je suis catholique. Qu'on pleure un monument ok, mais il ne pleure pas sa France qu'il voit partir en vrille", assure-t-elle.
Avant l'allocution, les "gilets jaunes" normands avaient regardé attentivement les annonces prévues qui ont fuité dans la presse. Le RIC au niveau local, indexation des petites retraites sur l'inflation, suppression de l'ENA, rien de convaincant pour Nathalie: "Pour l'instant il n'y a rien. Ce qu'il donne c'est des miettes par rapport à ce qu'il pourrait donner. Samedi prochain c'est Paris, la semaine d'après c'est la surprise. On ne lâchera pas, on ne s'arrêtera jamais", prévient-elle déterminée.