Il jette ses enfants par la fenêtre avant de se suicider: un quartier de Paris sous le choc

Trois jours après le drame, le pronostic vital des deux enfants défenestrés par leur père samedi n'est plus engagé. Ils restent hospitalisés pour l'instant. Vers 20h30, ce soir-là, cet homme de 49 ans a jeté ses deux fils de 2 et 5 ans par la fenêtre de leur appartement du 5e étage avant de lui-même se jeter dans le vide.
Le père est décédé sur place. Les deux enfants avaient pu être secourus, de même que leur mère, qui était dans l'appartement au moment des faits. Selon les premiers éléments, le geste de ce père de famille ferait suite à une dispute avec sa conjointe.
"Il s’est fait jeter par la fenêtre"
Dans ce quartier tranquille du 14e arrondissement, de nombreux riverains, des enfants, des parents ont été témoins de la scène, et tous sont profondément choqués. Ce père de famille, Laurine le croisait toutes les semaines, dans l'ascenseur.
“C’était vraiment monsieur tout le monde. On échangeait des banalités. On n’aurait jamais pu imaginer une chose pareille”, indique-t-elle.
Par sa fenêtre, on voit très bien le sable dispersé pour recouvrir les traces de sang là où cet homme s'est jeté du cinquième étage samedi soir. Il venait de défenestrer ses deux fils de 2 et 5 ans. Trois jours après, Laurine est toujours très choquée.“Comment ne pas l’être quand on passe à côté de ce sable rouge. C’est un traumatisme, je pense pour tout le quartier”, dit-elle.
Astou et Segal, connaissaient cette famille, arrivée dans l'immeuble il y a un an. Leur nièce était en classe avec le plus âgé des enfants. “Ils se parlaient, ils jouaient. Il s’est fait jeter par la fenêtre”, prononce-t-elle sous le choc.
Une dispute à l'origine du drame?
Selon les premiers éléments de l'enquête, le geste de cet homme ferait suite à une dispute violente avec sa compagne. Astou et Segal racontent avoir déjà été témoins d'échanges tendus.
“Quand je montais dans l’ascenseur avec les deux parents, il y avait toujours une légère tension. Elle était toujours en retrait, lui énervé. On entendait un peu des bruits, mais c’est comme dans tous les couples. On ne se disait pas qu’il se cachait vraiment quelque chose”, raconte Astou.
L'enquête a été ouverte pour tentative d'homicide sur les deux enfants, et violences sur leur mère. Elle devra aussi déterminer avec certitude les causes de la mort du père de famille.