Il voulait lui donner une leçon: un homme jugé après avoir tenté d'abandonner en forêt son fils de 6 ans

L'histoire fait froid dans le dos. Un homme de 44 ans va être jugé au tribunal de Nancy, lundi, pour violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de 15 ans. Le 31 octobre dernier, en pleine soirée d'Halloween, il est suspecté d'avoir voulu abandonner son fils de 6 ans dans une forêt près de Liverdun, en Meurthe-et-Moselle.
Selon le petit garçon, qui a raconté les faits aux enquêteurs, son père avait prévu de le laisser toute la nuit dans la forêt. Ce dernier voulait lui donner une leçon après une journée difficile au centre aéré. Après l'avoir déposé dans les bois, l'homme aurait démarré sa voiture, mais son fils, terrorisé, se serait accroché à la portière pour ne pas rester seul.
De graves blessures
Résultat, l'enfant a eu des blessures graves: crâne enfoncé, bras et mains brûlés. Face à quoi, le père a décidé d'emmener son fils au CHRU de Nancy. Questionné par les soignants, l’homme de 44 ans évoque un accident. Eux soupçonnent des violences et préviennent la police.
En garde-à-vue, il affirme s’être enlisé lors d’une balade nocturne avec son fils et c’est en manœuvrant qu’il aurait heurté l’enfant. Une version qui n’avait pas convaincu le procureur en novembre.
Le mis en cause avait été mis en examen, mais laissé libre sous contrôle judiciaire. Lors de son procès à Nancy, ce lundi, il risque 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.