Île-de-France: la "voleuse au verre d'eau" a dérobé plus de 34.000 euros à des personnes âgées

En Île-de-France, une jeune femme se faisait inviter chez des personnes âgées pour s'emparer de leur carte bancaire. Surnommée "la voleuse au verre d'eau", elle devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Paris, d'après le Parisien.
Plus de 34.000 euros volés
Cette femme de 27 ans avait une technique très simple qui consistait à suivre des personnes âgées à la caisse des supermarchés et à mémoriser leur code de carte bleue.
Une fois les précieux chiffres en tête, elle les suivait, les abordait sur le trottoir et réussissait à les embobiner, à gagner leur sympathie… Puis, elle prétextait une soudainement envie de boire de l’eau pour s’inviter chez les victimes et voler leurs cartes bancaires. Elle se précipitait ensuite vers le premier distributeur pour retirer le maximum : 800 euros.
Avec un tel scénario, la jeune femme a réussi à détrousser une quarantaine de personnes dans Paris et sa banlieue, ainsi que dans quelques grandes villes… Au total : cette jeune femme est parvenue à collecter près de 34.000 euros.
La "voleuse" remise en libertée
Mais la police judiciaire parisienne a fini par l’identifier, notamment grâce aux images de vidéosurveillance des commerces et des distributeurs de billets.
Lors de la perquisition, les forces de l’ordre mettent la main sur des objets de luxe. Mais la voleuse présumée a quitté la France et n’a pu être interpellée qu'à son retour, soit deux ans plus tard.
Le 26 juin 2023, elle finit par passer aux aveux et reconnait une quinzaine de faits. D’après le Parisien, elle a été remise en liberté dans l’attente de sa comparution devant la justice, en mars 2024.