Narbonne: des vacanciers retrouvent leurs voleurs grâce à... la géolocalisation Apple

Des vacances qui commencent mal… Samedi 12 août, à La Nautique (Narbonne-Plage, Occitanie), des touristes ont eu le malheur de retrouver leur véhicule avec une vitre en moins. Pire encore, leurs valises ont également été volées… Des appareils électroniques manquent alors à l’appel. Plus de peur que de mal: ils retrouveront finalement leur bien grâce… au système de géolocalisation d’Apple.
Une centaine d'objets volés retrouvés
Après s’être rendu compte du vol, les victimes ont tenté de retrouver par elles-mêmes leur matériel grâce à la géolocalisation des appareils. Une fois sur place, les touristes aperçoivent un individu qui porte leurs vêtements volés et appellent donc les forces de l’ordre.
La police interpelle au total trois personnes, une femme et deux hommes, de nationalité étrangère entre 30 et 45 ans. Dans les véhicules des suspects, qui ont été saisis, les forces de l’ordre ont également retrouvé une centaine d’objets (téléphones, tablettes, bijoux, jeux-vidéo…).
Tout a été saisi pour tenter d’en déterminer la provenance… En attendant, le trio est renvoyé devant le tribunal, selon l'Indépendant. Ils doivent être jugés en comparution immédiate jeudi 17 août, devant le tribunal correctionnel de Narbonne.