RMC
Faits divers

Incendie à Grasse: le suspect mis en examen et placé en détention provisoire

placeholder video
D'après le parquet de Grasse, le principal suspect de l'incendie a été mis en examen pour "dégradations volontaires par incendie ayant entraîné la mort", ce mardi 15 août 2023.

Il avait avoué lors de sa garde à vue être à l'origine du feu, mais de manière involontaire. Le principal suspect dans l'incendie de Grasse (Alpes-Maritimes), a finalement été mis en examen pour "dégradations volontaires par incendie ayant entraîné la mort", "dégradations volontaires par incendie ayant entraîné une infirmité permanente, une interruption totale de travail supérieure à huit jours, et dégradations volontaires par incendie".

Le parquet de Grasse précise que l'homme a également "fait l’objet d’une décision d’incarcération provisoire".

Ce que l'on sait du suspect

Inconnu des services de police, le suspect a, durant sa dernière audition, avoué être à l'origine de l'incendie "mais de façon involontaire", expliquant avoir jeté une cigarette non-éteinte dans le hall de l'immeuble, dont la vétusté faisait également débat.

L'examen psychiatrique pratiqué au cours de la garde à vue conclut, à ce stade, à l'entière responsabilité pénale de la personne mise en cause.

Pour rappel, 3 personnes ont péri dans les flammes qui ont ravagé la cage d'escalier de cet immeuble ancien et une autre, qui s'était probablement défenestrée pour tenter d'échapper au feu, a été retrouvée inanimée par les pompiers devant le bâtiment.

Aucun élément sur l'identité des victimes n'a été communiqué. Les secours ont également dénombré trois blessés graves et quatre blessés légers. Onze personnes sont en revanche indemnes.

Charline Andrieux