RMC
Faits divers

Incendie d'un immeuble à Grasse: ce que l'on sait de la garde à vue du suspect

placeholder video
Un homme âgé de 47 ans est toujours en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'incendie d'un immeuble résidentiel à Grasse (Alpes-Maritimes), dans lequel trois personnes ont perdu la vie.

48h après l'incendie qui a fait trois morts et trois blessés graves à Grasse (Alpes-maritimes), la piste criminelle est privilégiée par les forces de l'ordre. Un suspect, un homme de 47 ans jusqu’ici inconnu des services de police, a été placé en garde à vue dimanche soir.

L’homme nie les faits pour le moment face aux enquêteurs de la Police judiciaire de Nice. Néanmoins, une caméra de la ville a pu le filmer alors qu’il sortait de l’immeuble deux minutes avant que le feu ne se propage au sein de celui-ci.

L'expert conclut à une intervention humaine

Le procureur de la République à Grasse (Alpes-Maritimes) a précisé cependant qu’il devait faire l’objet d’une expertise psychiatrique le 14 août au soir.

L’expert judiciaire qui a examiné les lieux, lui, a conclu à une intervention humaine et a écarté la cause accidentelle. Dans tous les cas, la piste criminelle est donc privilégiée sans autres éléments d’explications pour le moment.

Le drame a surpris les habitants en pleine nuit aux alentours de 3h du matin. Deux des trois victimes décédées, deux femmes, ont été intoxiquées par les fumées. Un homme lui s’est tué après avoir sauté d’une fenêtre pour échapper aux flammes

Lionel Dian