Incendie mortel de Nice: La piste criminelle "totalement confortée" par le procureur

Les investigations "confortent totalement la piste criminelle" dans l'incendie qui a fait sept morts à Nice dans la nuit de mercredi à jeudi, a affirmé le parquet dans un communiqué, en évoquant notamment "trois départs de feu aux 1er, 2e et 3e étages".
Demandant "une particulière prudence sur le mobile du passage à l'acte criminel", le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, a cependant précisé qu'est bien explorée "la piste de faits intervenant dans le cadre d'un conflit sur fond de trafic de stupéfiants, sans lien avec les victimes et leur famille".
Trois individus recherchés
Le Premier ministre, Gabriel Attal, qui s'était rendu sur place ce jeudi, avait indiqué que trois personnes étaient actuellement recherchées. "L'enquête progresse. Les premiers éléments ont pu être recueillis, trois individus sont recherchés", a-t-il expliqué, en soulignant que "ce qui s'est produit ici, cet incendie, est absolument terrible, abominable".
Le feu s'est déclaré dans un appartement d'un immeuble d'habitation dans le quartier des Moulins, un quartier populaire de Nice. Toutes les victimes seraient de la même famille.