RMC
Faits divers
INFO RMC

INFO RMC. Bouches-du-Rhône: un employé d'une épicerie tué par balles dans son commerce

(illustration)

(illustration) - Romain Doucelin/NurPhoto

Un homme est mort tué par balles dans la nuit du mercredi au jeudi 28 août dans le centre-ville d'Aubagne (Bouches-du-Rhône).

À Aubagne, dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 août, un employé d'une épicerie a été, selon les informations de RMC, tué par balles dans son commerce. Les faits se sont déroulés aux alentours de 2h30. Plusieurs individus armés ont ouvert le feu sur cet homme qui a succombé à ses blessures avant que les assassins ne prennent la fuite. Une enquête est en cours.

Trois suspects aperçus en train de prendre la fuite

La victime, âgée 24 ans, était déjà connu des services de police pour une affaire liée à la drogue. Trois suspects ont été aperçus prendre la fuite à bord d'une voiture qui a été retrouvée incendiée un peu plus tard à Marseille. Malgré l'intervention des secours, l'homme, grièvement blessé à la poitrine, est décédé sur place.

Si les circonstances laissent penser à un probable narchomicide, le parquet, contacté par l'AFP, n'avait pas donné suite dans l'immédiat. Si cette piste se confirmait, il s'agirait du dixième narchomicide depuis janvier dans les Bouches-du-Rhône et du premier pour le mois d'août, après un été jusqu'ici relativement calme concernant les violences liées au trafic de drogue.

Guillaume Biet (édité par J.A.)