RMC
Faits divers

Jean-Marc Morandini: l'animateur condamné en appel à 2 ans de prison avec sursis pour corruption de mineurs

Jean-Marc Morandini le 19 juillet 2016, lors d'une conférence de presse qu'il a donnée à Paris.

Jean-Marc Morandini le 19 juillet 2016, lors d'une conférence de presse qu'il a donnée à Paris. - Geoffroy Van Der Hasselt - AFP

Jugé en appel pour corruption de mineurs, l'animateur Jean-Marc Morandini a été condamné à deux ans de prison avec sursis.

La cour d'appel de Paris a alourdi vendredi la condamnation de l'animateur de télévision Jean-Marc Morandini en prononçant contre lui une peine de deux ans de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende pour des faits de corruption de mineurs commis sur trois adolescents entre 2009 et 2016.

La cour d'appel de Paris a en outre prononcé contre lui une interdiction définitive d'exercer une profession en contact avec des mineurs et confirmé son inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.

L'animateur était jugé pour des messages envoyés à deux jeunes de 15 ans, en 2013 et en 2015-2016, qui consistaient pour l'un à évoquer des scénarios sexuels et, pour le second, à lui demander d'envoyer une photo de lui dénudé.

Jean-Marc Morandini était également jugé pour avoir demandé à un troisième adolescent de 16 ans, de se dénuder et de se masturber à son domicile en 2009 lors d'une audition pour un projet de remake d'un film qui n'a finalement jamais vu le jour.

Il avait déjà été condamné en appel en janvier à 18 mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel.

>> (Plus d'informations à venir)

G.D. avec AFP