RMC
Faits divers
Alerte info

Gérard Depardieu condamné à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles

Gérard Depardieu au tribunal judiciaire de Paris lle 27 mars 2025, jugé pour agressions sexuelles.

Gérard Depardieu au tribunal judiciaire de Paris lle 27 mars 2025, jugé pour agressions sexuelles. - JULIEN DE ROSA / AFP

L'acteur Gérard Depardieu a été reconnu coupable d'agressions sexuelles. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, une inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles et une privation de ses droits civiques pendant 2 ans.

Gérard Depardieu a été reconnu coupable ce mardi d'agressions sexuelles et condamné à 18 mois de prison avec sursis, une inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles et une privation de ses droits civiques pendant 2 ans. Il est également condamné à verser 1000 euros à chacune des plaignantes au titre de la victimisation secondaire.

L’acteur de 76 ans était accusé d’agressions sexuelles sur deux femmes, Amélie, 54 ans aujourd'hui, et Sarah (prénom modifié), 34 ans, respectivement décoratrice et assistante réalisatrice lors du tournage du film "Les Volets Verts" en 2021, des accusations qu'il a toujours réfutées. Les faits d'agressions sexuelles sur les deux plaignantes ont été "parfaitement établis".

"Je ne suis pas un frotteur"

Le tribunal avait requis 18 mois de prison, une obligation de soins et une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles à l'issue de quatre jours d’audience électriques. Le parquet avait estimé que les agressions sexuelles dénoncées par les deux plaignantes lors du tournage des volets verts en 2021 étaient bien intentionnelles.

"Je ne vois pas pourquoi je m’amuserais à peloter une femme, je ne suis pas un frotteur", avait déclaré à la barre Gérard Depardieu, admettant toutefois ne pas savoir ce qu’est une agression sexuelle.

L'avocat de Gérard Depardieu a annoncé que l'acteur allait faire appel de la décision.

G.D. avec AFP