RMC

La jeune Mila de nouveau harcelée pour une vidéo sur l'Islam: "On en est à 50.000 menaces de mort", selon son avocat

Invité de RMC ce mardi matin, l'avocat de la jeune Mila, Richard Malka dénonce l'acharnement qu'elle subit sur les réseaux sociaux.

L'adolescente Mila de nouveau menacée de mort après une vidéo où elle critique -une nouvelle fois- l'Islam. Le parquet de Vienne a ouvert dimanche une enquête pour "menaces de mort par écrit et harcèlement électronique" après les réactions suscitées par cette nouvelle vidéo polémique de la jeune fille publiée sur le réseau social Tik-Tok.

Pour rappel, Mila, 16 ans, avait déjà été inquiétée en janvier dernier pour une publication similaire. Son avocat Richard Malka, invité de RMC ce mardi matin, a défendu sa liberté d'expression et dénombre 50.000 menaces de mort la visant.

>>> A LIRE AUSSI - "Surveillez votre pote Allah": enquête ouverte après de nouvelles menaces de mort envers Mila après une nouvelle vidéo polémique sur l’Islam

"Ce qu'elle vit est absolument insupportable"

"Je protège ce qu'elle défend. Je fais tout tout ce que je peux pour dire qu'elle est dans son droit. Ce qu'elle vit est absolument insupportable. Ca fait huit mois que ça dure, on en est à 50.000 menaces de mort. Elle n'a pas franchi les limites de la loi et du droit comme l'a rappelé le procureur de la République de la Vienne.
Depuis des mois elle voit de milliers de menaces. Sa vie a complètement été bousculée. Elle ne vit plus normalement, sous protection... Au bout de huit mois elle répond, elle dit 'je vous emmerde' avec ses mots à elle. Et quel adolescent de 17 ans ne le ferait pas ? Et ça recommence."

L'avocat se réjouit que certains auteur de menaces aient été condamnés et sont en prison aujourd'hui. "C'est comme ça quand vous menacez de mort", salue-t-il.

J.A.