Lâchés quasi-nus en pleine forêt la nuit: un bizutage dérape à Toulouse et finit aux urgences

Un bizutage organisé par des étudiants en médecine a failli très mal tourner la semaine dernière à Toulouse. Trois étudiants de 2e année ont été hospitalisés après avoir passé de longues heures en forêt en pleine nuit alors qu'ils étaient en sous-vêtements. Les secours ont déployé un important dispositif pour venir en aide à la cinquantaine de jeunes livrés à eux-mêmes.
L’université condamne cette action et va sanctionner les organisateurs de cet événement, baptisé "parachutage".
Livrés à eux-mêmes en pleine forêt, en sous-vêtement et devant retrouver leur chemin. Voilà la règle de cette nuit d'intégration, à laquelle une cinquantaine d'étudiants en médecine ont été soumis pendant plusieurs heures et alors que la température ne dépassait pas les 10 degrés. “Un bizutage inadmissible” selon Pierre, en 2e année à la Faculté de Santé de Toulouse.
“Le but, c’était qu’ils rentrent seuls, qu’ils se débrouillent pour rentrer. Ils ont quand même été lâchés relativement seuls et surtout le fait qu’ils soient alcoolisés, et dans une forêt en petite tenue, cela les rend complètement vulnérables”, dénonce-t-il.
Des équipes cynophiles déployées
Pour les repérer, les pompiers déploient un drone, des équipes cynophiles fouillent la forêt et des plongeurs sondent le lac. Tous ont été retrouvés. Pierre n’en revient toujours pas.
“C’est dangereux, la preuve, il y a des gens qui ont fini aux urgences. Je pense qu’il y a des moyens de s’amuser autrement, et ça, pour éviter les débordements”, appuie-t-il.
L’Université et la Faculté de Santé de Toulouse condamnent cet acte et vont engager des actions sur le plan juridique et disciplinaires.