RMC
Faits divers

Landes: disparition inquiétante d’un enfant de 9 ans, un appel à témoins lancé

placeholder video
Dans la soirée du jeudi 8 février, le cartable et le téléphone d’Eden, un garçon de 9 ans, ont été retrouvés dans un fossé de la commune de Soustons, dans les Landes.

Il n’a plus donné signe de vie. Eden, un jeune garçon de 9 ans, est porté disparu depuis le jeudi 8 février en fin d’après-midi sur la commune de Soustons, dans les Landes. La gendarmerie a lancé dans la nuit de jeudi à vendredi un appel à témoins après cette disparition jugée inquiétante.

L’enfant a disparu à 17h45 ce jour-là, et “serait à bord d’un véhicule de marque Renault Clio de couleur noir”, indiquent les forces de l’ordre. De corpulence fine, Eden mesure 1,45 m, et a les cheveux châtains. Il porte un jogging noir, des tennis noirs, un sweat à capuche gris-bleu et un blouson noir de la marque Kaporal.

Un téléphone et un cartable retrouvés dans un fossé

La mère du garçon a donné l’alerte vers 18 heures. Une heure plus tôt, Eden a été récupéré par son père à l’école, d’après une source proche du dossier contactée par Le Parisien. Le téléphone et le cartable de l’enfant ont été retrouvés dans un fossé. La piste familiale serait donc envisagée par les enquêteurs.

D’importants moyens ont été mis en place aux alentours de Soustons pour tenter de retrouver Eden. Les recherches ont repris ce vendredi 9 février dans la matinée et un hélicoptère devrait être utilisé en renfort.

“Si vous disposez d’informations permettant de le localiser, veuillez contacter immédiatement la brigade de gendarmerie de Soustons au 0558414448 ou composez le 17”, indique la gendarmerie.

Mélanie Hennebique