Le footballeur Bryan Dabo victime d'une tentative d'escroquerie en voulant vendre ses montres

Bryan Dabo, l’international burkinabé, ancien joueur de Montpellier et de Saint-Etienne, qui évolue actuellement à l’Aris Salonique (Grèce), était de passage à Paris lundi après-midi pour une raison bien particulière. Il avait rendez-vous dans les salons feutrés d’un hôtel 5 étoiles, près des Champs-Élysées, pour une transaction.
Bryan Dabo avait trouvé des acheteurs à qui il souhaitait revendre trois montres de luxe. Le prix était convenu, 178.000 euros, et le moyen de paiement aussi puisque tout devait être réglé par virement. Mais au dernier moment, le duo d’acheteurs prétend que le virement pose problème et propose alors de tout payer en liquide. Ils ont d’ailleurs tout prévu. Ils sortent des liasses de billets de 200 euros.
Un couple connu pour ce type d'arnaque
Bryan Dabo flaire l’arnaque et décide de tout abandonner. Il quitte l’hôtel et tombe sur un équipage de policiers de la BAC qui suivaient justement les deux suspects, connus pour escroquerie.
Le duo est alors interpellé. Il s'agit d’un Italien de 43 ans et d’une Roumaine de 36 ans, adeptes de ce que les policiers appellent le “rip deal”, une technique bien connue qui consiste par un tour de passe-passe à payer une transaction avec des faux billets. Et c’était bien le cas dans cette affaire.
Les enquêteurs ont saisi une grosse quantité de fausses coupures. Les deux escrocs ont fini en garde à vue, dans les locaux de la police judiciaire.