RMC
Faits divers

Le responsable du marché de Noël de Strasbourg balaye les critiques sur la sécurité

RMC
Alain Fontanel a assuré que le dispositif de sécurité du marché de Noël est le même depuis 2015. Le marché de Noël a été fermé ce mercredi.

Un homme a ouvert le feu sur le marché de Noël de Strasbourg mardi soir faisant au moins deux morts et 14 blessés. Il est parvenu à prendre la fuite et reste pour l’heure introuvable. L’homme a tiré dans la foule à 19h45 alors que le marché de Noël allait fermer. Des militaires de l’opération Sentinelle présents sur place pour sécuriser le marché de Noël ont tenté de le neutraliser sans succès.

Le député européen des Républicains, Arnaud Danjean, a pointé du doigt le dispositif de sécurité du marché de Noël, estimant qu’il était moins conséquent cette année.

Les spectacles annulés mercredi

"C’est faux le dispositif est le même que depuis 2015. Il est même renforcé d’année en année. C’est un dispositif qui associe la police nationale, la police municipale et des membres de sécurité privé", explique Alain Fontanel, responsable du marché de Noël.

Le marché de Noël a été fermé et le restera mercredi. "Strasbourg se réveille avec le goût du sang dans la bouche. Comme nous sommes une ville en deuil, nous avons annulé tous les spectacles aujourd’hui", a précisé Alain Fontanel.

Bourdin Direct (Avec G.D)