Marseille: la bagarre au harpon entre des plaisanciers et un pêcheur sous-marin fait deux blessés

On connaissait déjà les altercations classiques entre automobilistes et piétons, mais la version marseillaise détonne. Dimanche, vers 13 heures, un pêcheur marseillais de 43 ans est en pleine chasse sous-marine, en apnée, quand il est soudainement heurté à la tête par la coque d’un bateau avec, à son bord, deux plaisanciers qui n’avaient pas vu le plongeur malgré sa bouée de signalisation.
Un peu sonné et surtout furieux, le pêcheur proteste vivement. Les deux plaisanciers répliquent, le ton monte, tout le monde s’engueule comme du poisson pourri... jusqu’à ce que le plongeur perde totalement ses nerfs et tire au fusil harpon sur les deux hommes. Comme James Bond dans "Opération Tonnerre".
Le harpon transperce la première victime et touche la seconde
Le harpon a blessé les deux plaisanciers. Le premier a même été transpercé. Et derrière lui, le second a eu un poumon perforé…
Par miracle, aucun pronostic vital engagé. Les deux hommes de 49 et 69 ans ont été hospitalisés, précisent nos confrères de La Provence. Le plongeur-tireur, lui aussi, a dû être soigné à la tête… dans un autre hôpital, pour éviter que la chasse au harpon ne se poursuive aux urgences entre les protagonistes. Une fois soigné, il a été placé en garde à vue.