Meurtre d'Angélique: "C'était comme mon fils" confie une ancienne voisine du meurtrier présumé sur RMC
Le | MAJ
TEMOIGNAGE RMC - L'homme de 45 ans qui a avoué avoir tué et violé Angélique dans le département du Nord mercredi a été mis en examen ce lundi soir pour séquestration, viol et meurtre. Nadine a été sa voisine durant plus de 10 ans et confie "ne pas réaliser".
Nadine a vécu 10 ans sur le même pallier que le meurtrier présumé d'Angélique. L'homme, déjà condamné en mars 1996 pour des faits de viol avec arme et attentats à la pudeur aggravés, a été mis en examen, lundi soir, pour "séquestration, viol et meurtre".
Lorsque les voisins, les proches de cet homme de 45 ans, marié avec deux enfants, l'émotion a été très vive dans ce quartier de Wambrechies, près de Lille. Comme Nadine, qui s'est confiée au micro de RMC.
"Gentil, aimable, il donnait un coup de main à l'école. Il y a 15 jours, il y a eu l'école du cirque, les enfants ont fait un spectacle, il était là toujours à donner un coup de main. Les enfants étaient autour de lui, rien, pas un geste déplacé. Mon petit-fils, si j'avais croisé David au parc, je lui aurai dit 'oui, vas-y, Mamie viendra te chercher tout à l'heure'. On partait en vacances, on leur donnait nos clés: il venait pour arroser nos plantes, ramasser notre courrier. Et puis, le soir à la télé, je me suis dit qui c'était bien lui" a-t-elle d'abord confié à notre envoyé spécial sur place.
"C'était comme mon fils"
Selon le procureur, la jeune fille est morte d'une asphyxie traumatique. Il l'a croisée devant le jardin où elle jouait et l'a attirée chez lui où il l'a violée avant de l'étrangler.
Nadine, visiblement sous le choc, poursuit: "Ce n'est pas possible, ce n'est possible, je répète ça et même encore maintenant, je ne n'arrive pas. On est tout retourné, on l'a cotoyé, c'était comme mon fils. J'ai un fils de 43 ans. C'est horrible, horrible. Il a bousillé sa famille, notre famille et la vie de sa femme. C'est honteux" a-t-elle conclu, très émue.