RMC

Meurtre d'Angélique: "Ca va faire bizarre de ne plus la voir" confie une camarade de classe

Le corps d'Angélique, une adolescente de 13 ans, a été retrouvé dans la nuit de samedi a dimanche, sur les indications du meurtrier présumé: un homme de 45 ans, marié avec deux enfants, déjà condamné pour viol. L'émotion est très vive dans ce quartier de Wambrechies, près de Lille.

Des roses blanches, des peluches, des dessins d'enfants et des photos... Tous sont venus se recueillir en silence devant les grilles du square sous les fenêtres de l'appartement où vivait Angélique. 

Le corps de l'adolescente de 13 ans, a été retrouvé dans la nuit de samedi a dimanche, sur les indications du meurtrier présumé: un homme de 45 ans, marié avec deux enfants, déjà condamné pour viol. L'émotion est très vive dans ce quartier de Wambrechies, près de Lille.

Une de ses camarades de classe confie au micro RMC ne pas encore se rendre compte du drame: "Elle va me manquer. Je ne réalise pas encore que je ne la reverrai plus. C'est quelqu'un que j'adore, que j'apprécie. Je la voyais tous les jours. Ca va faire bizarre de ne plus la voir".

"Les voisins veillent à ce que les parents ne soient jamais seuls"

Laetitia est venue montrer son soutien à la famille. Sa fille, inconsolable, était une amie d'Angélique. "Ca faisait trois ou quatre jours qu'elle sortait avec ma petite fille. Et ce jour, justement, elles devaient se rencontrer. Je me dis que ça aurait pu arriver à ma propre fille".

Dans ce quartier familiale aux maisons de briques rouges, tout le monde se connait et se soutient, comme l'explique Georges Spadavecchia, conseiller municipal en charge de la municipalité. "Les gens sont extrêmement solidaires entre eux. Les voisins sont très proches des parents, ils les ont accompagnés, veillés à ce qu'ils ne soient jamais seuls. L'émotion est extrêmement vive". 

Dès ce lundi, une cagnotte va être mise en place à la mairie de Wambrechies pour permettre de venir en aide à la famille.

Alice Froussard et X.A