RMC

Meurtre d'Angélique: "Les parents ont tout appris par la télévision, qui était le suspect, les détails"

Le corps d'Angélique, une adolescente de 13 ans, a été retrouvé dans la nuit de samedi a dimanche, sur les indications du meurtrier présumé: un homme de 45 ans, marié avec deux enfants, déjà condamné pour viol. Karine, une amie proche de la famille, était l'invitée de RMC.

Le corps d'Angélique, une adolescente de 13 ans, a été retrouvé dans la nuit de samedi a dimanche, sur les indications du meurtrier présumé: un homme de 45 ans, marié avec deux enfants, déjà condamné pour viol. L'émotion est très vive dans ce quartier de Wambrechies, près de Lille.

Les voisins, proches ou pas de la famille de la jeune fille, sont sous le choc depuis ce week-end. Sur RMC, lundi matin, Karine, une amie proche de la famille, est revenue sur les évènements du week-end et notamment comment les parents de la jeune fille ont appris la mort et l'identité du meurtrier présumé, un ancien voisin. "C'était l'un de nos voisins, on le connaissait tous" témoigne Karine. 

"J'étais avec les parents quand les policiers sont venus"

"J'étais avec les parents quand les policiers sont venus, ils n'ont dit que le strict minimum. Les parents ont tout appris par la télévision, qui était le suspect, les détails. C'est un papa comme les autres... malheureusement. On le connaît du voisinage mais aussi des écoles, où ses enfants côtoient nos enfants. Nous ne savions pas qu'il avait été condamné" a-t-elle confié à Jean-Jacques Bourdin. 

Et de conclure, qu'Angélique "l'a suivi sans se méfier, comme tous nos enfants l'auraient fait".

Jean-Jacques Bourdin et X.A