RMC
Faits divers

Un suspect interpellé puis remis en liberté après la mort d'un homme aux fêtes de Bayonne

Des personnes se rassemblent devant l'hôtel de ville lors de la cérémonie d'ouverture des 91e Fêtes de Bayonne, à Bayonne, dans le sud-ouest de la France, le 26 juillet 2023.

Des personnes se rassemblent devant l'hôtel de ville lors de la cérémonie d'ouverture des 91e Fêtes de Bayonne, à Bayonne, dans le sud-ouest de la France, le 26 juillet 2023. - GAIZKA IROZ / AFP

Un homme de 23 ans habitant Tarbes a été interpellé moins d'un mois après la mort d'un Bayonnais de 46 ans, roué de coup devant chez lui pendant les Fêtes de Bayonne. Mais il a rapidement été mis hors de cause et remis en liberté.

Un premier suspect a été interpellé par la police, à peine un mois après la mort de Patrice, 46 ans, roué de coup pendant les Fêtes de Bayonne alors qu'il demandait à trois hommes d'arrêter d'uriner devant chez lui. L'homme de 23 ans qui a été appréhendé mardi à Tarbes où il habite, a finalement été remis en liberté et "mis hors de cause".

Les agents de la police judiciaire, appuyés par leurs collègues de la BRI, pensait avoir mis la main sur un suspect, l'interpellé ressemblant vaguement au portrait robot diffusé par les enquêteurs.

L'enquête se poursuit

L'enquête se poursuit donc pour retrouver le trio, responsable des coups mortels sur Patrice, ce Bayonnais de 46 ans, passé à tabac par trois hommes qui urinaient sur sa porte au premier soir des Fêtes de Bayonne.

Après neuf jours en coma artificiel, la victime avait succombé à ses blessures. L’enquête pour "meurtre" se poursuit. Deux autres suspects âgés d’une vingtaine d’années sont toujours recherchés.

G.B.