RMC
Faits divers

Monaco: un homme dérobe 3 millions d'euros de montres en sept minutes, en plein jour

placeholder video
À Monaco, un homme a braqué une bijouterie ce mercredi matin. En sept minutes, l'individu a volé pour 3 millions d'euros de montres.

Sept minutes. C'est le temps qu'il a suffi à un braqueur pour dérober 3 millions d'euros de montres, à Monaco, ce mercredi matin. La scène a été captée en intégralité par les caméras de surveillance de la bijouterie vandalisée, boulevard des Moulins.

Un homme âgé pénètre dans cette enseigne de luxe, béret sur la tête, lunettes de soleil sur le nez. Il s'appuie sur sa canne pour marcher et porte un sac en bandoulière. Il s'avance tranquillement jusqu'au comptoir, hèle la vendeuse. C'est là qu'il sort de son sac ce qui ressemble à une arme: il contraint la jeune femme à lui remettre des montres qui sont exposées en vitrine. Il les fourre dans un sac cabas, et pendant qu'elle lui tend les bijoux un à un, il lève un instant le visage vers la caméra.

Votre morning d'actu autour d'Apolline de Malherbe, chaque matin entre 6h30 et 9h. Un journal complet toutes les demi-heures pour bien attaquer la journée, de l'approfondissement avec Nicols Poincaré et Emmanuel Lechypre, de l'engagement auprès de nos auditeurs avec Amélie Rosique et son équipe de RMC s'engage avec vous, de l'humour à 7h20 et 8h20 avec Arnaud Demanche, la participation active de nos auditeurs au 3216, et des interviews incisive à 7h10, 7h40 et 8h10. Enfin, le rendez vous politique incontournable entre 8h30 et 9h avec le Face à Face d'Apolline de Malherbe. Appoline matin c'est votre réflexe info et notre plaisir quotidien !
RMC Police-Justice : Trois millions de montres de luxe dérobées en sept minutes à Monaco ! - 30/05
1:37

Un braquage en plein jour

C'est là qu'on découvre qu'il porte en fait un masque en latex. C'est ce que montre la vidéo que nos confrères de BFM Nice ont pu récupérer. Tout le long de la séquence, il semble très calme, détendu. Dehors, des passants marchent, jettent même un oeil à la vitrine sans se douter qu'à l'intérieur, un braquage est en cours.

On distingue bien sur les images qu'il portait des gants. Pourtant, avant de partir, il prend le temps de sortir un spray et d'effacer ses traces. Il quitte ensuite la boutique grace à un complice qui l'attend sur un scooter.

Selon Monaco Matin, le montant du butin s'éleverait à environ 3 millions d'euros. Un braquage sans coup de feu ni blessé, comme on n'en avait pas vu depuis des années à Monaco. Une principauté dont on connait pourtant le niveau de sécurité, surtout en plein jour.

Lucile Pascanet (avec T.R.C.)