RMC
Faits divers

Mort d'un homme pendant les fêtes de Bayonne: un suspect interpellé

placeholder video
Un homme de 23 ans a été interpelllé mercredi matin à Tarbes dans l'enquête sur le meutre d'un homme le soir de l'ouverture des fêtes de Bayonne, le 26 juillet dernier.

Un homme de 23 ans, soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'un homme de 46 ans le premier soir des fêtes de Bayonne fin juillet, a été interpellé mercredi matin à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Le jeune homme, de nationalité russe et d'origine tchétchène, réside à Tarbes. Il a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête pour meurtre dirigée par un juge d'instruction, a indiqué le parquet confirmant une information de France Bleu Pays basque.

Les enquêteurs "sont au stade de la vérification" pour savoir "si cet individu correspond bien au signalement" lancé par les autorités, a précisé le procureur de la République de Bayonne Jérôme Bourrier.

Décédé après neuf jours de coma

Le 26 juillet, premier soir des festivités de la ville, un homme de 46 ans avait été roué de coups par trois jeunes hommes, alors qu'il venait de faire une remarque à ses agresseurs, surpris en train d'uriner devant sa porte. La victime est morte après un traumatisme cranio-cérébral et neuf jours de coma artificiel.

Les trois suspects du meurtre sont décrits comme étant âgés de 20 à 25 ans, "de corpulence athlétique" et ayant le torse nu au moment des faits, selon les enquêteurs qui avaient diffusé un portrait-robot de l'un d'eux.

MM avec AFP