Mort d'un homme pendant les fêtes de Bayonne: où en est l'enquête?

Agressée le 26 juillet lors de la cérémonie d'ouverture des fêtes de Bayonne, la victime, un homme de 46 ans qui demandait à ses agresseurs d'arrêter d'uriner sur sa porte, a d'abord été plongée dans le coma en raison d'une hémorragie cérébrale avant de succomber à ses blessures jeudi.
Les enquêteurs ont du mal à mettre la main sur les coupables dans ce contexte de fête populaire puisque pendant les fêtes de Bayonne, comme pour la plupart des férias du Sud-Ouest, il existe un code vestimentaire: haut blanc, pantalon blanc, foulard et ceinture rouge.
Un code vestimentaire qui complique la tâche des enquêteurs
Il est donc compliqué de s'appuyer sur le style d'habits portés pour retrouver les auteurs de l'agression parmi les 1,3 millions de participants soit 100.000 de plus que l'an dernier, la plupart habillés de la même manière.
L'autre difficulté réside dans le fait qu'il n'y avait pas de caméras dans cette rue où la victime a demandé aux trois individus d'arrêter d'uriner sur le pas de sa porte avant de recevoir un coup à la tête.
>>> Retrouvez toutes les infos du service police-justice de RMC sur le site et l’application RMC
Confronté à ces manques d'éléments, un appel à témoins a été lancé par le service de police judiciaire de Bayonne sur "trois individus de type méditerranéens, de 20 à 25 ans, torses nus, d'environ 1,85 m, de corpulence athlétique et aux cheveux châtains bruns portant un short blanc ou rouge". Un portrait-robot a également été diffusé. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Bayonne.