Mort de Sihem: le suspect évoque "une dispute liée à leur relation amoureuse"
Une semaine après la disparition de Sihem (18 ans), dans le Gard, un corps a été retrouvé jeudi matin dans une forêt grâce aux indications du principal suspect, un proche de la jeune fille, qui a avoué son meurtre en garde à vue.
La procureure de Nîmes Cécile Gensac a donné des précisions lors d'une conférence de presse ce jeudi matin assurant que "tous les moyens" étaient mis en oeuvre pour la retrouver. "Chaque minute qui passait rendait la situation de plus en plus préoccupante", confie-t-elle.
La jeune fille "avait pour la dernière fois communiqué avec des amis aux alentours de minuit" le 25 janvier, alors qu'elle "s'apprêtait à sortir de son domicile, probablement pour rejoindre une personne de sa connaissance".
Le suspect est passé aux aveux "pour elle, pour sa famille et pour soulager sa conscience"
"Le corps de la jeune Sihem a été retrouvé cette nuit aux alentours d'une heure du matin dans un chemin de campagne isolé dans le contexte suivant. La description correspondait en tous points à Sihem", raconte la procureure.
La procureure a confirmé que le gardé à vue est passé aux aveux dans la soirée du 1er février.
"Il indiquait avoir tué dans le cadre d'une dispute lié à leur relation amoureuse. Il faisait ces déclarations pour elle, pour sa famille et pour soulager sa conscience".
Les causes et la date du décès exactes seront révélées par le médecin légiste "dans le courant de la semaine prochaine", selon la procureure de Nîmes.