Nicolas Bedos: condamné pour agressions sexuelles, l'acteur ne fait pas appel, sa peine définitive

L'acteur et réalisateur Nicolas Bedos arrive au tribunal de Paris, le 26 septembre 2024. - Thomas SAMSON / AFP
L'acteur et réalisateur Nicolas Bedos, condamné en octobre à un an de prison dont six mois avec sursis pour des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023, renonce à son procès en appel "dans un souci d'apaisement", a indiqué mercredi son avocate dans un communiqué adressé à l'AFP.
"Engagé depuis deux ans dans une démarche d'introspection, il espère que ce désistement permettra à chacune et chacun de pouvoir tourner la page et d'avancer", a précisé Me Julia Minkowski. Ce désistement rend sa condamnation définitive.
Peine "sévère" et "inédite"
Nicolas Bedos avait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour agressions et harcèlement sexuels sur trois femmes entre 2018 et 2023. A l'époque, son avocate avait évoqué une condamnation "sévère" et "inédite".
L'acteur et réalisateur de 45 ans, a également interdiction d'entrer en contact avec les victimes, verra également son nom inscrit au Fijais, le fichier des auteurs d'infractions sexuelles et violentes.
Nicolas Bedos est l'auteur de quatre films, dont trois présentés au Festival de Cannes. "La Belle Epoque" (2019), son long métrage le plus remarqué, a décroché onze nominations aux César, dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur, et réuni 1,2 million de spectateurs en salles.