RMC
Faits divers

Nordahl Lelandais jugé pour “violences conjugales” devant son fils de 19 mois lors d'un parloir en prison

placeholder video
Déjà condamné à la perpétuité pour le meurtre de Maëlys, Nordahl Lelandais est de nouveau jugé ce jeudi 28 août à Colmar. Incarcéré à la prison d’Ensisheim, il comparaît pour des violences conjugales présumées commises lors d’un parloir, devant son fils de 19 mois. Des faits qu’il conteste fermement.

Nordahl Lelandais est de nouveau devant la justice ce jeudi 28 août, accusé de violences conjugales. Il comparait devant le tribunal correctionnel de Colmar, car il s’en serait pris à sa compagne, devant leur fils de 19 mois, au parloir de la prison d’Ensisheim.

Le détenu de 42 ans y est incarcéré depuis 2022. Il purge une peine de prison à perpétuité pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys en 2017. Mais Nordahl Lelandais, lui, nie les faits qui lui sont reprochés.

Jusqu'à 10 ans de prison

C’est lors d’un parloir, il y a presque trois mois et sous l’œil des caméras de vidéosurveillance de la prison, que Nordahl Lelandais aurait saisi sa compagne par les cheveux et par le cou devant leur enfant de 19 mois, avant d’être stoppé par les surveillants pénitentiaires.

Des faits niés par le détenu. Il explique que sa compagne avait évoqué sa volonté de faire un footing et qu’il avait voulu lui montrer comment elle pouvait être attaquée.

Pour ces faits, l’ancien maître-chien risque jusqu’à 10 ans de prison, lui qui purge déjà une condamnation à perpétuité, pour deux meurtres, dont celui de la petite Maelys en 2017. Ce jeudi après-midi, Nordahl Lelandais se présentera sous un autre nom au tribunal: celui de Nordahl Périnet, car depuis février dernier, il a repris celui de sa mère comme la loi l'y autorise.

Constance Bostoen