RMC

Nordahl Lelandais: les regrets de son ex-compagne de qui avait porté plainte un mois avant l'affaire Maëlys

Cette jeune femme a déposé plainte pour violences contre l'ancien militaire mi-juillet, soit un mois avant le meurtre de la fillette. Une plainte qui n'avait pas été suivi d'effet...

Aurait-on pu éviter le drame de la mort de la petite Maelys? Une ex-petite amie de Nordahl Lelandais avait déposé plainte contre lui mi-juillet, soit un mois avant le meurtre de la fillette.

Apres un et demi de relation, cette jeune femme décide de rompre avec Nordahl Lelandais, en decembre 2016, car il l'a trompé. En réaction, il lui adresse une violente gifle, affirme la jeune femme. Un geste qu'elle met sur le compte de la colère. Mais par la suite, elle le recroise et se sent harcelée, puis clairement menacée en juillet dernier.

Ce jour-là, en pleine rue, elle reconnaît Nordalh Lelandais, au volant d'une voiture. Il la dépasse et met un coup de volant dans sa direction: elle parvient in extremis à éviter l'accident...

Apeurée, cette femme d'une quarantaine d'années va immédiatement porter plainte à la gendarmerie en Savoie. Mais la plainte n'a pas de suite et un mois plus tard Maëlys est enlevée et tuée par Nordahl Lelandais... Aujourd'hui, cette femme estime que la mort de la fillette aurait peut-être pu être évitée si la justice avait pris sa plainte au sérieux. 

Depuis, cette femme a été entendue à trois reprises en tant que témoin par les gendarmes.

Claire Andrieux et X.A