Paris: un piéton grièvement blessé après un refus d'obtempérer

Un nouveau refus d’obtempérer, ce dimanche. Cette fois-ci, il a eu lieu à Paris, dans le 18e arrondissement. Dans sa fuite, un automobiliste a percuté un piéton, qui est grièvement blessé. Il a été transporté en urgence à l’hôpital.
Le conducteur du véhicule ainsi qu’un passager ont été interpellés. Ils ont également percuté une conduite de gaz, provoquant une fuite.
En plein après-midi, les policiers veulent contrôler cet automobiliste près d’une porte du périphérique, au nord de la capitale. Mais en les voyant, le conducteur refuse de s’arrêter. Commence alors une course-poursuite avec les forces de l’ordre. Au bout d’à peine un kilomètre, la voiture en fuite percute un piéton et le blesse grièvement. Le conducteur finit sa course dans la colonne de gaz d’un bâtiment.
Près de 100 km/h
Pas étonnant selon Rudy Mana, porte-parole du syndicat Alliance, vu la vitesse à laquelle il a tenté de s’enfuir.
“Il roulait presque à 100 km/h dans les rues de Paris, dans une grande ville où il y a énormément de piétons et de passants. C’est absolument dingue d’agir de cette manière. Encore une fois, on a affaire à des individus qui prennent tous les risques et ça devient un phénomène extrêmement inquiétant”, appuie-t-il.
Selon une source policière, le conducteur était alcoolisé. Avec sa passagère, ils ont été interpellés et placés en garde à vue.