Rennes: deux groupes scolaires confinés après le signalement d'un homme armé aux alentours

Véhicule de police (illustration) - AFP
Deux établissements scolaires de Rennes ont été sécurisés ce lundi en tout début d'après-midi, deux témoins ayant signalé à la police la présence d'un homme aux alentours avec une arme de type Kalachnikov, a appris l'AFP de source policière.
"Intervention et sécurisation en cours secteur sud à Rennes, notamment aux alentours des groupes scolaires Descartes et Hautes Ourmes", a indiqué sur X (ex-Twitter) la police d'Ille-et-Vilaine.
Pas d'interpellation à ce stade
"Il n'y a pas eu d'interpellation et il y a eu une importante sécurisation des lieux", a indiqué à l'AFP une source policière peu avant 15h, en précisant que les confinements avaient été levés en début d'après-midi dans les établissements scolaires.
"Un équipage va rester devant chaque établissement et d'autres vont tourner dans le secteur", a ajouté la source policière.
L'un des deux établissements est le groupe scolaire des Hautes Ourmes où, la semaine dernière, une élève de 12 ans a sorti un couteau de 17 cm lors d'un cours d'anglais, sans faire de blessés et suscitant un vif émoi.