RMC
Faits divers

Terrasse percutée par une voiture à Paris: le suspect aurait "entendu des voix"

La terrasse du restaurant où un automobiliste a foncé à bord de son véhicule mercredi 17 juillet, dans le 20e arrondissement de Paris.

La terrasse du restaurant où un automobiliste a foncé à bord de son véhicule mercredi 17 juillet, dans le 20e arrondissement de Paris. - BFMTV

Le conducteur de 24 ans, qui a percuté ce mercredi la terrasse d'un café à Paris a déclaré aux policiers avoir entendu des voix. Une personne est décédée et trois autres sont encore en urgence absolue.

Revirement de taille après qu'une voiture a percuté la terrasse d'une brasserie mercredi dans le 20e arrondissement de Paris. Alors que la piste de l'accident semblait d'abord privilégiée, l'enquête s'oriente désormais vers un acte intentionnel. À ce stade, une personne est décédée et trois autres sont toujours en urgence absolue.

Le suspect, un conducteur de 24 ans, a assuré avoir entendu des voix avant de foncer sur les victimes. Elles l'auraient poussées à percuter au moins sept personnes attablées en terrasse. C'est ce qu'il a expliqué aux policiers selon nos confrères de BFM TV.

Le suspect interné

Des propos parfois incohérents suite auxquels sa garde à vue a dû être interrompue jeudi matin. Il est désormais pris en charge à l'I3P, l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de Police de Paris.

Dans le même temps, l'enquête judiciaire a pris une toute autre tournure. Elle s'oriente désormais vers la thèse d'un assassinat. Le suspect aurait en effet laissé entendre que son acte était intentionnel selon le Parquet de Paris. Plusieurs témoins du drame ont d'ailleurs assuré l'avoir vu tourner dans la rue à deux reprises, comme pour repérer les lieux, juste avant de foncer sur la terrasse du restaurant.

Julie Brault (avec T.R.C.)